Catherine Franchel Ecrivain biographe à Perpignan, Toulouse, Paris et ailleurs…

Vous racontez votre vie, je l’écris !

 

Ecrire le livre de votre vie est inscrit dans vos rêves depuis des années ! Pourtant vous remettez toujours à plus tard ce plongeon dans votre histoire. A chaque tentative d’écrire par vous même ce récit, des blocages surgissent, des « je ne sais pas écrire » ou « je n’ai rien à dire » qui vous découragent ! Et vous voici chez moi, Catherine Franchel.

Un jour, j’ai dit à mes amis : « Et si je devenais, écrivain-biographe ? » Tous à l’unanimité m’ont répondu : « ce métier est fait pour toi ! ».  Comme je suis une aventurière et que je voulais vivre de ma passion, j’ai concrétisé ce projet.

Vous avez donc frappé à la bonne porte. Vous écouter raconter votre vie et trouver les mots justes pour l’écrire est un vrai plaisir pour moi. Et c’est en toute confiance, avec respect et confidentialité que je recueille votre histoire.

“J’offre à votre histoire, ma passion de l’écriture”

De formation psychosociale, j’ai travaillé dans l’éducation et la formation en sciences humaines, coordonné et accompagné la réalisation de projets éducatifs en Afrique de l’ouest. J’aime les gens, rencontrer, donner, voyager et m’engager… Puis suite à un bouleversement dans ma vie, l’écriture est venue à moi comme une évidence, comme le soleil après la pluie. J’ai écrit deux romans : « Dans une chambre secrète » et « Besoin d’âme » et réalisée ma propre biographie. Enfin, je me suis lancée dans le beau métier de biographe en écrivant la vie des autres.

Vous savez tout ou presque sur moi !

De votre côté, il ne vous reste plus qu’à devenir pour un moment l’archéologue de votre vie et vous trouverez sans aucun doute les bases d’un roman passionnant !

 

 

 

 

Share This