Méthode

Pour réaliser une biographie, il faut en général entre 15 et 20 entretiens d’une heure, selon ce que vous voulez raconter. Ces entretiens se déroulent chez vous ou dans tout autre lieu que vous appréciez.

Vous décidez vous même de la durée des entretiens et de la fréquence des séances. Nous pouvons nous rencontrer 1 fois par semaine comme tous les 15 jours.

Comme je réside dans le très beau département entre mer et montagne des pyrénées orientales, il se peut que vous soyez de passage pour un temps déterminé. Nous pouvons dans ce cas aménager un calendrier de rencontres quotidiennes sur une ou deux semaine continues ou discontinues afin de recueillir votre histoire en accélérée.

Une autre solution peut-être l’utilisation des nouvelles technologie comme Skype. Ainsi nous pouvons réaliser nos entretiens avec le son et l’image à distance.

Nos entretiens se déroulent dans un climat convivial, de confiance et de détente. Je vous écoute, vous enregistre, prends parfois des notes et vous guide . Votre participation est de partager vos souvenirs.

” J’écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu’aux mains. “

Christian Bobin

Share This